Installation du système Bancaide, première génération de guichets automatiques.
1948
A la suite de modifications législatives adoptées par le gouvernement, la Banque reçoit le pouvoir de consentir des prêts personnels et des prêts sur garanties hypothécaires.
1954
La loi sur les banques d’épargne de la province de Québec est sanctionnée ce qui permet à l’institution d’ouvrir des succursales dans tout le sud de la province de Québec.
1958
Le personnel de la Banque d’Épargne abandonne le vieux système comptable manuel au profit d’un équipement mécanographique.
1965
Inscription de la Banque à la Bourse de Montréal.
1968
Une révision de la Loi des banques et de la Loi sur les caisses d’épargne et de crédit permet aux banques de prélever n’importe quel taux d’intérêt, les seules règles étant celles du marché. La Banque se dote d’un système informatisé.
1972
Toutes les succursales bénéficient du système en direct pour traiter les comptes d’épargne, les dossiers de prêts personnels et les dépôts à terme. La Banque est la première au Canada ayant toutes ses succursales reliées à un ordinateur central. Elle inaugure aussi le service Autobanque, qui permet aux clients d’effectuer leurs transactions depuis leur voiture.
1975
La Banque ouvre une première succursale à l’extérieur de la région de Montréal, à Granby.
1976
La valeur de l’actif de la Banque atteint un milliard de dollars.