La Banque Laurentienne enregistre des résultats records pour une septième année consécutive. Elle franchit le cap des 150 millions $ de résultat net ajusté pour la première fois de son histoire. Au cours de l’exercice, la Banque poursuit l’intégration des Sociétés MRS et de la Fiducie AGF, et procède au lancement de produits de crédit-bail et des solutions de financement aux entreprises. Son dividende annuel versé sur ses actions ordinaires se chiffre à 1,98 $, en hausse de 52 % en cinq ans.
2009
La Banque connaît une croissance record, pour une troisième année consécutive, avec près de 5 milliards de dollars de prêts et dépôts. De plus, elle déclare un bénéfice net record de 113 millions de dollars. Elle a également obtenu le contrat exclusif d’exploitation des guichets dans le métro de Montréal; elle opère maintenant 72 guichets répartis dans l’ensemble du réseau de la Société de transport de Montréal. Également, en raison de sa contribution au rayonnement du Québec, la Banque Laurentienne a été intronisée au Panthéon des entreprises québécoises par la Fédération des chambres de commerce du Québec.
2010
La Banque affiche pour une quatrième année consécutive un bénéfice net record avec, en 2010, 122,9 millions de dollars de bénéfice net alors que son résultat par action augmente pour une 6e année consécutive. Elle ouvre également sa 2e génération de boutiques de services financiers à Québec et LaSalle, en plus d’inaugurer sa Station Carrière Banque Laurentienne, un centre permanent de recrutement de talents unique et innovateur située à la station de métro Berri-UQÀM. Pour une troisième année consécutive, elle est nommée la 2e institution bancaire la plus admirée des Québécois.
2011
La Banque procède à l’acquisition des Sociétés MRS via sa filiale B2B Trust et elle conclut une entente de distribution de fonds communs de placement Mackenzie pour le secteur des Services financiers aux particuliers et PME. De plus, elle connaît depuis les 5 dernières années une croissance notable; son actif au bilan a augmenté de 42 %, son revenu total s’est accru de 40 % et son bénéfice net a progressé de 81 %. Elle a également été sélectionnée parmi les gagnants du concours de 2011 des Cultures d’entreprise les plus admirées au Canada, région Québec et Atlantique.
2012
B2B Trust devient B2B Banque, une banque à charte fédérale, afin de mieux refléter la nature de ses activités de prêts et de dépôts. La Banque procède à l’acquisition de la Fiducie AGF, qui consolide le positionnement de B2B Banque comme chef de file dans les produits et services offerts aux conseillers financiers indépendants partout au Canada. Afin de renforcer sa capitalisation, la Banque Laurentienne procède à des émissions de capital totalisant 482 millions $. L’actif total de la Banque franchit le cap des 35 milliards $.
2014
La Banque Laurentienne enregistre des résultats records pour une huitième année consécutive. Les activités réalisées à l’extérieur du Québec comptent désormais pour environ 50 % de la rentabilité l’entreprise. L’intégration des sociétés MRS et de la Fiducie AGF est complétée, doublant ainsi la taille de B2B Banque et renforçant son statut de chef de file dans son marché. Au cours de l’exercice, la Banque lance deux nouvelles gammes de produits très prometteurs: des produits de financement d’équipements.