Une année très spéciale au cours de laquelle la Banque Laurentienne célèbre son 175e anniversaire! C’est l’occasion de souligner notre passé remarquable et de nous inspirer de nos racines pour assurer une croissance future soutenue. La Banque commémorera cette réalisation tout au long de l’année en organisant un certain nombre d’activités et de célébrations pour ses employés, ses clients et ses collectivités.
2020
En réponse à la pandémie mondiale sans précédent de la COVID-19, la Banque Laurentienne était fière d’introduire des mesures spéciales visant à aider les clients des Services aux entreprises et aux particuliers qui éprouvaient des difficultés financières. La Banque a également pris un certain nombre de précautions afin de protéger la santé et le bien-être des membres de son équipe durant cette période difficile. Plus tard au cours de l’année, la Banque Laurentienne a nommé Rania Llewellyn, présidente et chef de la direction et membre du conseil d’administration. Mme Llewellyn est ainsi devenue la première femme à diriger une grande banque à..Lire la suite
2019
La Banque a inauguré son nouveau modèle 100% conseil pour les services aux particuliers en réponse aux besoins changeants de sa clientèle diversifiée. Les clients des Services aux entreprises et aux particuliers peuvent maintenant profiter, sous un même toit, de services-conseils personnalisés offerts par une équipe multidisciplinaire de conseillers chevronnés, de planificateurs financiers, de banquiers privés et de directeurs de comptes commerciaux.
2018
La Banque Laurentienne s’est associée au réseau THE EXCHANGEMD afin d’accroître l’accès des clients à plus de 3 600 guichets automatiques, d’un océan à l’autre, auprès de plus de 170 institutions financières participantes. Cette initiative offre aux clients un plus grand nombre de points de service pour effectuer la plupart de leurs opérations quotidiennes au guichet automatique sans devoir payer de frais supplémentaires.
2015
La Banque Laurentienne enregistre des résultats records pour une neuvième année consécutive. Au cours de l’exercice, la Banque génère une solide croissance du résultat de ses activités principales et atteint ses objectifs de rentabilité. Le volume du portefeuille de prêts hypothécaires de B2B Banque a augmenté de 34 % et celui du portefeuille de prêts aux entreprises de 18 %. La Banque lance son plan de transformation échelonné sur 7 ans, dont les objectifs à réaliser d’ici 2022 sont clairs : atteindre un rendement des capitaux propres comparable à la moyenne de l’industrie bancaire canadienne, doubler la taille de notre..Lire la suite
2016
La Banque Laurentienne du Canada fait l’acquisition des activités canadiennes de financement d’équipement et de financement corporatif de CIT Group Inc. Cette transaction procure un éventail de produits et services plus complet, un bassin de clients plus important et une force de vente mieux déployée. La Banque profite de l’occasion pour créer une nouvelle filiale, LBC Capital, qui regroupe l’ensemble de ses activités de financement d’équipement.
2017
LBC Capital procède à l’acquisition de Northpoint Commercial Finance, un important prêteur américain et canadien dans le secteur du financement d’inventaire résultant en une attrayante plateforme de financement d’équipement de bout en bout. Elle accroît notre offre de services au Canada et établit une présence américaine, une caractéristique client importante pour les fabricants et les distributeurs à la recherche d’un point de service nord-américain unique. De plus, la Banque Laurentienne annonce la création de LBC Tech, une nouvelle filiale technologique, réunissant l’ensemble des équipes TI au sein d’une même entité.